Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/01/2017

Comment fonctionne le fer à lisser ?

Le lisseur à cheveux fonctionne tout simplement comme un conducteur de courant électrique. Sauf qu’ici, c’est la chaleur qui est diffusée. Ainsi, cet accessoire de soin capillaire est conçue de telle sorte que les plaques qui la composent, joue un rôle intermédiaire entre la chevelure et la chaleur. On distingue deux types d’éléments chauffants : le PTC (Positive Temperature Coefficient) et le MCH (Metal Ceramic Heater). Ces deux composants vont permettre respectivement d’autoréguler et d’isoler la chaleur transmise grâce aux boutons présents sur l’appareil. Selon le type de plaque installée, on obtiendra une diffusion de la chaleur : homogène (lissage facile) pour la céramique, sans électricité statique (absence de frisottis) pour la tourmaline ou inaltérable (lissage facile et sans frisottis) pour le titane. Aussi, les manches du fer de lissage (souvent en caoutchouc) possèdent des propriétés non conductrices qui protègent l’utilisateur de tout problème technique. Tout est prévu pour une utilisation ‘’safe’’ du styler.

26/01/2017

Les différents types de lissage et leurs spécificités

Après le bouclage, le lissage est l’autre type de coiffure tant appréciée de ses mesdames. Et pour cause, souple et fluide, cette dernière se porte facilement et offre de nombreuses possibilités. De plus, cela change beaucoup de l’éternel brushing impeccable. Seulement qu’à chaque type de cheveux correspond un lissage bien précis sur le marché.

Les différents types de lissages permanents et définitifs

La méthode de lissage se choisit en fonction de la nature de la chevelure et peut selon le cas être permanente et définitive. C’est d’ailleurs le cas entre autres du Luxter, du lissage japonais et coréen qui permet d’obtenir une chevelure raide comme des baguettes. Ces derniers nécessitant un traitement des repousses 1 à 2 fois par an. Vous aurez aussi besoin de brosse pour lissage.

Aux protéines de soie, collagène et acides aminés, le premier s’applique à chaud ou thermique pendant 8 mois. Il se fera sur des cheveux frisés, crépus, bouclés, sans traitements chimiques ou avec une coloration à 20 v. De son côté, le lissage coréen est un mélange de brésilien et de japonais qui se fait à froid. Il est idéal pour les adeptes du henné, les cheveux méchés, défrisés, ondulés, colorés.

A base de collagène végétal, le Luxter quant à lui est un peu plus fort. Il permet de détendre les cheveux et de les rendre beaucoup plus souples. Son résultat est total sur des cheveux fins, afros, métis et bouclés à qui il donne un aspect plus volumineux. Bien loin de la douceur offerte par ces nouvelles techniques de lissage, le défrisage traditionnel est idéal pour la chevelure ultra épaisse, de nature vierge ou difficile à lisser. Les produits associés étant souvent composés de soude ou d’ammoniaque.

Le lissage brésilien pour des cheveux brillants et soignés

En dehors du lissage sophistiqué qui s’obtient sous l’effet de la chaleur du sèche-cheveux, il existe aussi le lissage brésilien. Il s’agit d’un soin très doux à base de kératine qui peut se faire sur tous types de cheveux grâce à un fer special de lissage. Il nourrit ses derniers en profondeur, redessine les boucles, élimine les petits frisottis, sans pour autant les rendre raides. Il dure entre 3 et 5 mois et peut s’appliquer localement. 

Merci d'avoir lu ma note. La prochaine fois, je vais vous entretenir sur un sujet particulièrement intéressant pour les femmes : comment gérer ses menstrues avec la ladycup qu'on retrouve en pharmacie.

Source : brosse qui chauffe et lisse